Vos témoignages

 

Orion
Isabelle
Caroline
Stéphanie
Bluette
Anna
Suzanne
Suzanne (2)

Signé : Orion, 59 ans

Témoignage pour une publication sur votre site Internet.

Sentiment de bien être et confiance en soi

Sportif très actif depuis mon plus jeune age, j’ai, en janvier 2007, subi une opération au genou qui m’a obligé à réduire considérablement mes activités sportives. C’est alors que le problème s’est réellement installé. J’ai très vite pris de mauvaises habitudes alimentaires, et le rythme effréné de ma vie professionnelle et politique a joué en ma défaveur. C’est alors que les kilos ont commencé à s’installer. Jour après jours, mois après mois, et sans m’en rendre vraiment compte, la balance a passé LE cap psychologique.

Interpellé par une chemise qui s’écarte entre les boutons, une ceinture qui est à court d’espace pour la crocher, un veston qui serre aux épaules, un pantalon dans lequel on ne rentre plus et des amis qui par une tape amicale sur les épaule te disent : mais dis-moi, t’a pas pris ces derniers temps ? j’ai décidé de prendre les choses en main !

Je me suis adressé à Coaching Minceur, qui m’a convaincu que le control de mes Kg superflus devait passer par un programme pour retrouver une alimentation équilibrée.

Ne te prend plus la tête avec la balance, mais change tes habitudes, ton corps va faire le reste. Tels ont été les propos simples, cohérents et pleins de gaîté de mon Coach qui m’ont d’emblée séduits. Ses conseils et son soutien m’ont permis de respecter un programme capital pour la réussite des mes objectifs.

A mesure que mon corps changeait et se remodelait, ma conception de l’alimentation évoluait. J’ai scrupuleusement réappris à m’alimenter et j’ai redécouvert le goût des aliments et le plaisir de manger. Non seulement mon poids se contrôle de manière autonome, mais j’ai également retrouvé une forme d’enfer, même si le sport intensif n’a plus sa place dans l’organisation de mes journées. Et cerise sur le gâteau : une perte de 12 kilos en 6 mois, un regain de confiance et un sentiment de bien être, que du bonheur !

Haut de page

Isabelle "L'épicurienne"

« J’aimerais perdre 8 à 10 kilos, mais sans me priver de chocolat, ni de vin à table avec mon mari. J’ai aussi un enfant en bas âge et un grand-papa à nourrir qui préfèrent de loin les plats en sauce, la viande hachée et les saucisses aux blancs de poulet grillés. Et pour couronner le tout, je ne suis pas sportive. » Avec une demande pareille, je m’attendais à ce que Valérie m’invite à redescendre sur terre en criant : « Mission impossible ». Mais pas du tout ! Et après trois mois de suivi, c’est moi qui m’exclame: « Mission accomplie !» Comme quoi retrouver la forme et un poids idéal ne rime pas forcément avec régime drastique. Je suis épatée: j’ai perdu 7,5 kilos sans me priver de ce que j’aime, ni devenir une assidue des salles de sport. Valérie Supercoach m’a redonné une structure alimentaire modulable qui convient à toute ma petite famille et m’a démontré qu’un peu d’activité physique, c’est facile à caser dans une journée et n’a pas son pareil pour remodeler la fameuse région ventre-cuisses…
Et ce n’était pas juste pour trois mois. Mon nouveau poids est déjà stable malgré des excès et j’ai acquis de nouveaux réflexes bien-être, ainsi qu’une foule d’idées ingénieuses pour de bonnes sauces légères sans double crème, des apéritifs qui ne désespèrent pas les gourmands, des collations aussi sucrées mais moins dommageables que les biscuits et une alternative agréable à mes 15 cafés par jour avec le thé vert...

Et je sais désormais comment rattraper les jours de gloutonneries chocolatées inévitables !

Résultats, je peux remettre les jeans d’avant ma grossesse, mon entourage me complimente sur ma nouvelle allure et surtout moi, moi, je me reconnais à nouveau ! J’ai retrouvé un punch que je croyais perdu, tout en restant la gourmande que je suis. Et ma peau, plus lumineuse et moins boutonnée, dit merci aux petites gouttes d’huiles essentielles de Valérie qui sont devenues notre apéritif maison !

Haut de page

Caroline

Grâce à tes remarques je sais pertinemment quand je fais juste ou un petit/grand écart. Maintenant c'est à moi de me discipliner.
J'ai appris que non seulement les légumes ne mordent pas,
mais qu'en plus pas mal sont même bons :-) J'ai aussi appris
que les pâtes aux épinards le soir n'est pas top. Alors que je
pensais oui car légumes et sucre lent pour la nuit.
Vu que nous continuerons à nous voir les jeudis, tu pourras constater ce que je continue à m'alimenter intelligemment ou non :-). Tu m'as aussi aidé à déculpabiliser. Si je fais un écart (style fondue) ne pas en faire un drame, par contre de mieux choisir les aliments pour les repas avant et après. En tout cas je tiens à te remercier pour tous tes précieux conseils et ta constante bonne humeur et motivation. Je suis ravie d'avoir osé me lancer dans ce projet. J'ai perdu 3 Kilos tout en ne me privant de rien. Je n'aurais pu imaginer meilleur coach que TOI :-)

Haut de page

Stéphanie

je vais te faire un petit bilan de mon vécu sur ma perte de poids avec Coaching-Minceur. Il n'y a pas de problème pour qu'il soit publié (en entier ou en partie) puisque tout ce que je vais dire sera vrai. Je commence donc.
Par hasard, J'ai croisé le chemin de ce site de coaching pour perdre du poids en faisant des recherches sur Internet. En effet, je cherchais une nouvelle méthode pour pouvoir maigrir et avoir enfin la silhouette désirée. J'avais ultérieurement fait un régime qui m'avait permis de perdre 7kg mais il me restait encore 6kg de trop.
Et malheureusement, je n'arrivais plus à perdre et je commençais à en avoir marre de toujours devoir me priver sur mon alimentation... Avec ton aide Valérie tu ma donné un véritable suivi personnalisé
qui m'a permis de découvrir le bonheur de pouvoir manger à ma faim et de ne plus culpabiliser lors de petites gourmandises octroyées.
J'ai également découvert le plaisir de faire du sport et de prendre soin de moi...
Je ne vais pas mentir, cela n'a pas été facile tous les jours.
Au début, j'avais des courbatures, je ne sentais pas d’évolution au niveau de ma silhouette. J'avais la peau un peu plus ferme mais
ce n'était pas mon objectif: je voulais être mince!
Les 15 premiers jours furent donc remplis de doute et d'incertitude: dois-je continuer? Est ce que cette méthode marche réellement? Combien de temps vais je devoir encore attendre avant de maigrir?
Mais, mon coach personnel Valérie, me rassurait et me demandait de lui faire confiance. Il fallait continuer. J'ai donc suivi son conseil
et je ne regrette vraiment pas aujourd’hui. Merci vraiment!

Haut de page

Bluette

Je voulais juste m informer un peu, vous ne m avez pas repondu pour les gouttes, est ce que je dois continuer a en prendre ou dois je arrêter ?? et je voulais voir avec vous, si je vous paye encore un mois ou deux est ce que je peux continuer a recevoir vos conseils, cela m aide parce que cela me done une ligne de conduite, et comme je suis bien gourmande si je n ecris pas chaque jour a quelqu un qui m engueule un peu quand je fais faux je vais reprendre mes kilos d autant plus que j ai quelques soucis en ce moment et j ai tendance a  compenser !!!

Je voulais vous dire que aujourd hui je me suis fait repeser a la pharmacie et je suis a 76kg 780 exactement  alors je voudrais continuer a perdre je commence a pouvoir me remettre de jolies choses et a avoir quelques succes !!! voui cela a pas mal marcher pour moi en Grece !!! hihi  je me suis bien amusée

Je vous remercie  de votre patience  et vous souhaite une bien bonne soirée

Bluette

Haut de page

Anna

Pour le témoignage du 29 c'est avec plaisir que je partage mon expérience avec votre méthode. Vous m'avez accompagné dans une sorte de "crise" que je croyais alimentaire mais qui était principalement existencielle !

Je viens de remarquer à quel point le temps est vite passé et qu'on est déjà bientôt à la fin du contrat !!!

Sniffff ! glurp !!

Même si je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif en terme de perte de poids... j'ai bcp appris sur moi et je sais là où je dois agir en priorité : La confiance en moi, qui me permettra d'avancer dans la vie en étant moins stressée et en voulant moins contrôler les choses !! Et de VIVRE d'AVANCER de se LANCER et non survivre, stagner voir se freiner par crainte de l'échec !

J'ai décroché le job !!!

Haut de page

Suzanne

J'ai pris le temps de penser a la fin de mon contrat avec vous. Vous avez parlé du 10 juillet puis vous m'avez fait plusieurs propositions.

Je me suis dit que j'allais essayer de voler de mes propres ailes. En effet, vous m'avez apporté des conseils précieux et un suivi professionnel et humain...

Comme un parent donne les outils à un enfant afin qu'il devienne autonome. Bien sûr, tout comme l'enfant, je pense que si j'ose me dire que je me lance seule maintenant, c'est parce que je sais que vous existez et que je peux toujours fait appel à vous sous forme d'entretien privé ou d'un nouveau suivi. J'espère en fait poursuivre sur la voie que vous m'avez indiquée et réussir à atteindre gentiment mes objectifs.

Je suis évidemment consciente des liens que j'ai à la nourriture et votre suivi a également mis le doigt sur des éléments de ma personnalité, de mon vécu que je ne peux ignorer pour réussir à ne plus être si méchante et exigeante avec moi-même. Alors il m'a fallu quelques jours, avant de prendre cette décision, mais je me sens d'essayer de continuer cette aventure en me prenant en mains.

Bien sûr, le fait que vous vous occupiez de relooking n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde non plus.... a ce propos, avez-vous des exemples quant aux services que vous proposez? Je le demande également pour ma soeur à qui je pourrais faire ce type de cadeau pourquoi pas.

Voilà, un peu la décision des grands jours. Je vais tâcher de "profiter" de nos derniers jours ensemble et de vos conseils toujours bienvenus et éclairés.

D'ici le 10 juillet, je vous souhaite un excellent week-end.

Bien sûr j'aurais aimé perdre une quinzaine de kilos mais soyons réaliste et surtout sachons positiver! 6kg en moins c'est déjà un sacré bout de chemin! je pense que la perte de poids ne va pas sans une capacité d'introspection et cela vous savez l'amener par vos clins d'oeils faits toujours respectueusement et de façon stimulante.

Merci encore d'avoir mis en place ce type de suivi. Vous restez un repère pour moi et je sais que je ne manquerais pas de vous recontacter.

Haut de page

Suzanne

Bonjour Valérie!

Je suis Suzanne, j'ai eu la chance de suivre votre programme d'avril à juin de cette année.

Avez-vous passé un bel été? partie un peu? J'espère que vous allez bien et que la reprise du travail se passe bien ou s'est bien passée. Cette dernière pensée est un peu égoïste.....car je me dis que si vous avez repris le travail, cela veut dire que d'autres personnes auront la chance de pouvoir bénéficier de vos conseils et votre énergie communicative!

Oui j'avais très très très envie de vous donner de mes nouvelles car franchement je revis!!!!

Dans ma petite aventure avec vous, j'ai perdu 6kg et javais eu un accident qui m'obligeait à porter des béquilles, soit à arrêter le sport! Malgré ça, j'ai continué dans la lancée que vous m'avez appris. Bien sûr j'ai mes jours d'écarts et mes compensations ponctuelles, mais je garde sans cesse en tête vos conseils et je m'y attelle. Résultat: j'ai perdu 10kg!!!

Vous n'avez pas idée de ce que cela représente pour moi! enfin si, je pense que vous vous en doutez mais j'avais envie de le partager avec celle qui m'a donné l'impulsion pour ma nouvelle vie. La semaine passée j'ai vécu un moment presque inédit pour moi!!!! depuis des années je n'avais pas pu le vivre. Aller dans un magasin et enfin pouvoir choisir des vêtements qui me plaisent et non prendre ce qu'il reste en rayon à ma taille. Je ne cherche plus à cacher les parties de mon corps et je me mets en valeur grâce à des habits que j'aime. La sensation vécue dans la cabine d'essayage lorsque les habits que j'essaie me vont, est indescriptible!!! Je me trouvais même jolie!!! c'est tout dire non?!?!?!

Un autre détail qui fait que je me sente bien c'est le fait que l'autre jour je suis retournée un instant à mon travail afin de préparer ma rentrée officielle qui est aujourd'hui (plus de béquilles depuis mardi et reprise du travail aujourd'hui. Pour le sport je dois encore attendre fin septembre) et tous les gens que j'ai croisé m'ont dit : " tu as fondu! tu as perdu du poids toi? faudra me dire comment t'as fait! tu es belle! ". Bref, ça fait un peu prétentieux ce que je vous écris mais ces phrases je les attendais et elles m'ont fait l'effet d'un baume au coeur! Oh....bien sûr je suis consciente que l'importance que je donne aux regards des autres, est plus handicapante qu'aidante dans la vie mais là, à ce moment-là, c'était une petite récompense pour moi toute seule.

Tout ça pour vous dire que je me sens enfin bien dans ma peau, j'aime prendre soin de moi et je souhaite encore continuer sur cette voix. L'objectif était de perdre 20kg, donc je poursuis.

Je suis aussi parfaitement consciente que mon poids est en lien avec ma vie et la reprise du travail m'inquiète un peu. Je sais que je dois être sans cesse vigileante à ne plus trop en faire sinon je m'épuise et c'est moi qui le paie avec mon corps.

Alors normalement c'est plutôt le 1er janvier que l'on fait des voeux pour la nouvelle année et que l'on prépare la liste de toutes les bonnes résolutions que lon souhaite prendre, mais moi je le fais maintenant! Continuer ma nouvelle alimentation intelligente sans pour autant me priver de plaisirs de temps à autre et surtout ne pas avoir de remords lorsque je fais un écart. Continuer à prendre soin de mon corps et mon âme. Et peut-être bien reprendre bientôt contact avec vous pour vos compétences de relooking (pour ma soeur).

En tous les cas, à travers ce mail, je souhaitais sincèrement vous redire un GRAND MERCI pour tout!

Que cette journée pétille pour vous!

A bientôt!